APPAREIL GUERISON DES MALADIES CHRONIQUES. L'électricité joue un r61e três-important dans la nature, elle est indispen sable a l'équilibre de ['économie animale; aussitöt qu'elle se retire d'une partie du corpscette partie reste frappée de mort. L'électricité est un des agents les plus précieux de la médecineet le seul remède dans certains casson efficacité a été longtemps contestée, mais les résultats obtenus par ce moyen ont été si féconds, que par l'organe d'un de ses membres les plus éminentsl'Institut a du reconnaitre que les applications qui en avaient été faites en médecine méritaient mieux que tout autre le prix de 50,000 francs institué pour récom- penser la meilleure application de l'électricité. Mais l'absence d'appareils, dégageant des courants èlectriques assez puissants pour agir sur l'économieet qui en même temps fussent construit de fayon que les malades pussent les porter constamment sur eux sans fatigue et sans embarras, et sans être obliges d'interrompre leurs occupations habituelles s'opposait a ce que le public fut appelé a jouir des bienfaits de ce mode de traitement. Notre appareil électrique portatif et facilement déguisablesous toute espèce de vêtement dégage des courants électriqeus dont Taction lente et insensible, mais continue, rend aux organes leur vigueur, active la circulation du sang. Le malade, quand il en fait usage depuis quelque temps, sent la force et l'appétit revenir; le sang circule plus facilement et le bien- être se fait sentir dans tout le corps. Nons citons ici des extraits de quelques-unés des nombreuses let tres de malades qui, ayant suivi en vain divers traitements, se sont soumis a l'application de l'appareil électro voltaïque. Maladie de poitrine. M. Delmas, charon a Capendu fAude), «Monsieur, la malade se trouve beaucoup mieux, les jambes nelui font plus mal, etc." Madame Nectoux-Ropin, a Aluze (Saone-et-Loire). Je me fais un plaisir d'attester que vous avez apporté une grande amélioration dans mon état." M. Calmels, instituteura Terreclapier (Tarn). Je suis heuretix de pouvoir vous annoncer que votre appareil gal- vanique a produit un grand résultat sur la santé de ma femme, sa toux et sa suffocation ont disparu." M. Rambez, a Perrigny (Jura). »J'ai l'honneur de vous annoncer avec un vif sentiment de j oie et de reconnaissance ma guérison compléte et solide." M. Cugnottet, a Froidevaux (Doubs). «Depuis que je fais usage de l'appareil électrique, je me sens bien soulagé du corps, je ne souffre pas, etc." M. Vasseur, curé, a Saint-Aubin (Oise). J'ai la satisfaction de vous annoncer que votre malade, M. Her sent, se trouve bien, mieux, l'appareil électrique a produit les meilleurs résultats. L'appétit, le sommeil et les forces ont reparu." M. Duclos, a Rennes (Ille-et-Vilaine). «Monsieur, J'ai l'honneur de vous écrire pour vous faire connaitre que je me trouve bien mieux. M. Deronsseau, employé des douanes, k Condé. «L'appétit et les forces sont revenus, je suis beaucoup mieux." Maladie de coeur. M. Treissier, négociant, a Aiguesmortes (Gard). "L'appareil galvanique produit un très-bon efifet, etc." M. Jaquetraaire a Sept Seaux (Marne). II y a moins d'oppression, la toux a beaucoup diminué, le corps va mieux, les battements de coeur sont beaucoup moins forts, etc." Mademoiselle Royera Villers-au-Bois (Marne). «Monsieur, je vous écris pour vous donner des nouvelles de ma santé, je trouve un mieux sensible." M. Marié, a Gargenville (Seine-et-Oise). La douleur au coeur a disparu." M. Creicis, Plancher-Bas (Haute-Saone). "Je vous écris pour vous faire connaitre ma position, je me trouve en parfaite santé." Maladie d'estomae. M. Marais a Chenu (Sarthe). "Monsieur, depuis que je fais usage de l'appareil électrique, je me trouve beaucoup mieux, etc." Gastralgie. Mademoislle Constance Hadot, a Dizy (Marne). "Je n'éprouve plus de douleurs d'estomae ni de tirailleraentsenfin je suis mieux." M. Delorme, pharmacien k Saint-Dizier (Haute-Marne). »Le sieur Thévenard Guyon me charge de vous écrire, son estomac est plus libre, la digestion plus facile et ses forces reviennent, l'ap plication de l'appareil électrique a produit un mieux prononcé, etc." M. Guéry, k Saint-Gemme (Marne), pour sa femme, malade depuis neuf ans. La malade se trouve bien améliorée dans sa positionles vomisse- ments sont bien moins fréquents elle est plus animée, les digestions se font plus facilement, etc." M. Delessue, poulanger a Herzelrouck. «Monsieur, je continue d'aller de mieux en mieux, je ne sens plus de douleurs d'estomae." M. Brunet instituteur aux Sables (Var). »Je m'empresse de vous informer que je me trouve parf&itement bien je ne ressens plus aucune douleur, etc." M. Vernières, a Montolon (Hautes-Pyrénées), L'estomac se dégage de plus en plus." Gastralgie et bronchite. M. Bernier, k Byarne (Jura). Le tiraillement que je ressentais dans le creux de l'estomac et le malaise que j'éprouvais entre les deux e'paules ont presque entièrement disparu, il ne reste que très-peu de chose. J'ai bon appétit, la diges tion se fait très-bien." Gas trite. M. Tabbé Collin, a Saint-Dizier (Hauts-Marne). Je me trouve mieux." M. Wranger, instituteur a Obermichelbach (Haut-Rhin). Mon état s'améliore peua peu, l'estomac fonctionne bien et j'ai bon appétit, je me sens plus fort a poitrine, j'ai la respiration légère je ne tousse presque plus, je peux saus fatigue faire mes six heures de classe chaque jour avec quatre-vingt élèves. Ma femme est presque entièrement rétablie. M. Tabbé Marion, a Faverois, (Haut-Rhin). «Aussitot après la réception de votre lettrej'ai mis en usage l'appareil électrique; a partir de ce moment mon état s'est amélioré. Affection nerveuse. M. Laglaisefabricant a Bagnères (Hautes-Pyrénées). «J'ai re9U votre appareil électrique, depuis que je me le suis ap- pliquéje me suis trouvé bien, car lorsque j'ai été vous trouver ja ne pouvais marcher qu'avec peine, et de suite, cette faiblesse de jambes m'a passé, mes nerfs ne sont plus agités, etc." M. Thiebaut, négociant, a Pont-k-Mousson. Je suis content de votre traitement. Voila bien 2 ans que je n'avais pas été aussi bien. Mile Baudroit, a Seloncourt (Doubs). "Monsieur, j'ai fait usage de votre appareil électrique, je m'en trouve trés contente. Grkce k vous je ne suis plus bolteuse." M. Vallois, fabricant, a Chaudun (Aisue). «Monsieur, je vous donne des nouvelles de ma femme, sa jambe prend de la force de jour en jour." Asthme. M. Pichon-Vital, a Dole (Jura). «Je suis trés-content de l'appareil galvanique, je me trouve beau coup soulagé, ma position est bien meilleure, etc. M. Saunier, maire, a Vrigny (Ome). «Monsieur, je fais usage de l'appareil électrique que vous m'avez envoyé, je me trouve bien soulagé, je'raange bien, je dors bien, etc." Jffaladie de la peau et snrdité. M. Keirel, meunier k Ghyvelde (Nord). "Si j'ai tardé a vous donner de mes nouvelles, je puis vous en don ner de bonnes, j'entends maintenant sonner Thorloge. La dartre de la joue gauche et les boutons ont disparu. Paralysie. M. Rambauda Belgentier (Var). «Ma femme se trouve mieux, elle commence a pouvoir marcher sans Taide du bkton. Maladie du Foie. M. Bousqueta St-Antonin (Gers). Monsieur, depuis que ma femme fait usage de votre apparail élec triqueelle se trouve beaucoup mieux, ou plutot elle va tres-bien, etc. Tumeur blanche, datant de 6 ans. M. Descombesa Chérend (Nord). »Je vous écris pour vour informer de l'effet qu'a produit l'appareil. galvanique, je me trouve mieux, l'appétit est revenu, je me sens sou lagé; chaque fois que Ton a placé l'appareil, je sentais le sang circuler mieux et je n'ai pas souffert je suis trés-content. Epilepsie. M. Brauna Mulhouse. «Tous les symptömes dont je me plaignais depuis si longtemps ont disparuancun signe d'attaque ne s'ést reproduit. Je suis heureux de vous exprimer mes sentiments de reconnaissance. Madame Danenégociantea Rennes. «J'ai le bonheur de vous annoncer que mon fils va toujours de mieux en mieux, il n'a plus eu aucune attaque il se propose d'aller lui-même, prochainement, vous remercier, a Paris. M. MoucWt, Adjoint au Maire a Brugnens (Gers). «Monsieur, j'ai re?u l'appareil électrique que vous avez eu la bonté de m'envoyer, le malade va mieux, les convultions sont rares et moins fortes. Sciatique. M. Pronier, a Jussy (Aisne). «Je ne ressens presque plus la douleur que j'avais dans la jambe droite." Snrdité. M. Turennek Durbans (Lot). «J'ai d'honneur de vous annoncer que ma surdité a presque entière ment disparu."

Leidsch Dagblad | 1864 | | pagina 3